Pourquoi opter pour un circuit en Norvège ?

Norvege voyage

L’Islande est une destination sublime pour ses vacances, mais d’autres contrées de la Scandinavie peuvent aussi être magnifique à découvrir ! Alors pourquoi ne pas se pencher sur la Norvège et ses fjords majestueux pour vos prochaines vacances ?

Un circuit en Norvège est une escapade originale qui donne à la nature ses lettres de noblesse. Après avoir bien découvert l’Islande, il a plein de raisons de se lancer dans la découverte de cette autre pays scandinave pour votre prochaine destination. L’écotourisme est la règle pour découvrir ses paysages d’une beauté inouïe, ses grands espaces verdoyants et le charme des fjords escarpés. Connaissez vous d’autres sites touristiques qui vous offrent les sensations d’un bain de soleil à minuit ? Dans cet article, on vous donne plusieurs raisons de préférer un circuit en Norvège.

Une immersion dans les grands espaces naturels

Vous aimez la liberté que vous procure la découverte de grandes étendues sauvages ? Un circuit en Norvège est le grand bol d’air qui vous fera le plus grand bien. Au pays des célèbres guerriers Vikings, le relief est relativement accidenté. Il est parcouru par les Alpes scandinaves sur toute sa longueur. La façade côtière étale sur plus de 20 000 km avec une myriade d’îles et d’îlots disséminés tout autour du littoral.

Amateurs de ski nordique ou de randonnée pédestre, le périple dans les paysages norvégiens est un pur bonheur qui vous fait baigner dans une nature saine. Partez à la découverte des fjords, dont les célèbres Sognefjord, au nord et le Hardangerfjord qui se situent au sud. La Norvège, ce sont également des attractions uniques comme les croisières qui vous font visiter de pittoresques villages de pêcheurs, la pêche à la baleine et d’innombrables activités nautiques.

Oslo, la vitrine de la vie culturelle

Oslo, la capitale du pays, est située au sud. La ville bénéficie d’un microclimat relativement doux même en hiver. Si vous aimez le foisonnement culturel et artistique, il n’y a pas de doute que vous serez séduit. Au programme de vos excursions du circuit Norvège : musées, saunas flottants, promenade à pied ou à vélo à la découverte des charmes de la ville. La nature, omniprésente tout au long du périple, ne s’arrête pas aux portes de la métropole.

Oslo est bordée à sa périphérie de forêts, de lacs et de montagnes. Ce qui permet de combiner escapades citadines et randonnées dans la campagne. Ne surtout pas de découvrir le Twist, l’immeuble torsadé dont le design original est un symbole emblématique de l’architecture urbaine. L’Oslofjord qui à l’avantage de sa proximité par rapport à la capitale est un formidable terrain de jeux aquatiques et de détente. Les stations de ski sont situées à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Elles offrent aux amateurs de sports de glisse de grands moments d’adrénaline et de sensations fortes.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ?

En raison du climat nordique particulièrement rigoureux en hiver, il est conseillé de programmer votre circuit en Norvège de mai à septembre. Au printemps, la nature se reverdit, tandis que les massifs montagneux se débarrassent de leur manteau neigeux. En été, la température grimpe de quelques degrés.

La chaleur ambiante est atténuée par quelques passages pluvieux. Pendant plus de deux mois, le soleil ne se couche pas : c’est le fameux soleil de minuit. En hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés, à l’exception du sud du pays qui est accessible toute l’année. Si les températures polaires ne vous effrayeraient pas, pourquoi ne pas partir en Laponie ? Au milieu d’une épaisse couche de neige, votre circuit en Norvège prend des allures d’exploration rétro.

Imaginez les sensations dans un décor immaculé avec comme moyen de déplacement un traîneau de chiens ou une motoneige. Sous ces conditions météorologiques rudes, se cache le charme de l’aurore boréale. Difficile de trouver parmi les merveilles de la nature un spectacle aussi édifiant ! Le paradis blanc s’étale à perte de vue au milieu des massifs montagneux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici