Selon plusieurs source dont le site icelandmonitor.mbl.is, l’Islande du Sud devrait connaître un été exceptionnel en terme de fréquentation, avec des hébergements presque tous réservés pour cette saison.
La ruée vers les glaciers et la côte sud
Selon le journal et différentes interviews qu’il a pu faire, c’est principalement le sud de l’île et plus particulièrement la région près du Vatnajökull et du Jökulsarlon qui semblent touchées par un pénurie de logements pour cet été. Plusieurs hôtels ou maisons d’hôtes sont déjà complet et les hôteliers doivent même recruter pour avoir suffisamment de personnels pour cet été.
On retrouve aussi le même problème à Vik, qui est une des destinations phares de la côte sud de l’Islande en permettant notamment d’accéder aux sites touristiques comme Reynisfjara, Reynisdrangar, Dyrhólaey et Hjörleifshöfði. Dans cette région, on peut aussi bien découvrir les glaciers, qu’observer les oiseaux, marcher sur des plages de sables noires ou encore faire de l’équitation.
Parmi les touristes qui ont le plus réservé, on trouve notamment les Américains, les Allemands, les Britaniques, Italiens et Français.
La saison touristique bat déjà son plein
Toujours selon cette même source, la plupart des spécialistes du tourisme en Islande considère que la saison 2023 devrait être un excellent crue, si ce n’est le meilleur. La haute saison s’allonge aussi de plus en plus entre juin et septembre.
D’ailleurs, les professionnels du secteur s’attendent à accueillir jusqu’à 2,2 millions de touristes en Islande cette année.
Comment voyager en Islande cet été ?
Si vous souhaitez encore réserver un voyage en Islande pour cet été, malgré la fréquentation très élevé, il y a plusieurs solutions, mais dans tout les cas, il ne faudra pas tarder :
- Réserver rapidement votre logement en vous rendant par exemple sur notre page hôtel oui bien encore sur des spécialistes des logements BnB.
- Si vous avez des difficultés à trouver un hébergement classique, vous pouvez aussi vous orienter vers le camping, le camping car ou encore la location d’un van.
- N’oubliez pas aussi à prendre rapidement votre voiture de location, car là-aussi la demande est très forte et il y a de moins en moins de véhicule de disponible plus la saison avance.