FlyOver Iceland, une expérience unique pour découvrir l’Islande !

Fly Over Iceland

Vous êtes seulement en Islande pour quelques jours et vous n’avez pas le temps de parcourir les Hautes Terres ? Ou bien vous voulez tout simplement découvrir d’autres paysages d’Islande ? Dans ce cas-là, vous pouvez vous rendre à FlyOver Iceland de Reykjavik pour découvrir les plus beaux panoramas du pays en seulement quelques minutes. Il s’agit d’un simulateur qui vous mettra dans la peau d’un drone ou d’un hélicoptère pour survoler les spectaculaires paysages islandais. Partons découvrir dès maintenant cette expérience !

Powered by GetYourGuide

Présentation de FlyOver Iceland

FlyOver Iceland se trouve dans la zone du port de Reykjavik, à proximité immédiate de Whales of Iceland et proche du Musée des sagas, de Lava Show Reykjavik et du Musée Maritime. Il faut avoir une réservation pour faire FlyOver et normalement les séances ont lieu toutes les 30 minutes de 10h00 à 19h00 (dernière séance à 19h00). Vous allez donc arriver dans ce grand bâtiment, puis après avoir validé vos entrées, vous allez monter l’escalier pour commencer l’expérience. Cette dernière va se dérouler en quatre étapes différentes.

Étape 1

En attendant le début de l’expérience FlyOver, il est possible de se faire prendre en photo dans différentes positions pour obtenir votre photo souvenir à la fin.

Étape 2

On rentre ensuite dans la première salle, avec une petite vidéo introductive dans une ancienne ferme de Viking islandaise où un ancien vous explique la rudesse de la vie islandaise devant son antre.

Étape 3

Vous passez ensuite dans la deuxième salle où un troll vous raconte la création de l’île et l’arrivée des Hommes sur cette île de l’Atlantique Nord via deux écrans.

Étape 4

La troisième salle est celle du simulateur. Vous allez rentrer dans des nacelles suspendues et mouvantes avec des effets de vent et d’eau brumisée. C’est donc ici le clou du spectacle où vous pourrez découvrir les magnifiques paysages d’Islande et vous retrouver dans la peau d’un oiseau, grâce aux images filmées par drone ou hélicoptère. Le film va vous permettre de découvrir les mille facettes des paysages islandais en frôlant les glaciers et les cascades, en se faufilant dans les gorges, en longeant les falaises, en surplombant les volcans et montagnes ou encore en voyant de haut les sandurs ! On y découvre notamment les glaciers de Skaftafell, l’arche de Dyrholaey, la belle vallée de Gjain, les paysages fantastiques du Landmannalaugar, la montagne et la plage de Vestrahorn ou le fjord d’Olafsfjördur.

Comment a été réalisé le film ?

Sur le site internet de FlyOver, on retrouve le making-of du film. Il nous explique alors comment ils ont réalisé les prises de vue et l’on voit toute la difficulté pour réaliser les scènes. On y voit l’utilisation d’hélicoptères pour permettre d’obtenir des prises de vue saisissantes de réalisme.

Mon avis sur FlyOver Iceland

L’avis d’Islande Explora :

J’ai pu découvrir FlyOver Iceland en mai 2024 et pour tout dire, avant de faire cette expérience, j’étais plutôt dubitatif, car je ne voyais pas trop l’intérêt de découvrir l’Islande dans une vidéo alors qu’on peut le faire en vrai. Cependant, l’immersion, la qualité des vidéos et l’effet lié au simulateur rendent l’expérience très réussie et captivante, surtout lorsque l’on frôle les montagnes, les glaciers ou les cascades et que le simulateur nous donne une impression de voler comme un oiseau !

Avec FlyOver, on admire notamment des paysages fantastiques à découvrir ou redécouvrir, ce qui montre au plus grand nombre les multiples beautés de l’Islande. Cette expérience nous donne envie de parcourir encore plus l’Islande à travers des randonnées ou des road trips… Pour finir, vous pourrez aussi profiter d’une belle boutique avec un bel assortiment de vêtements et autres souvenirs. Il y a aussi une petite cafétéria en cas de soif ou de petite faim !

Au final, le résultat est très réussi et j’ai vraiment beaucoup aimer cette expérience. Alors si vous êtes à Reykjavik, n’hésitez pas à la faire.

Se rendre à Fly Over Iceland

  • Situé dans la zone du port de Reykjavik, au nord-ouest du centre-ville, le batîment se trouve dans une zone commerciale et d’activité entourée d’autres musées notamment.
  • Pour s’y rendre, il faut longer le port et au rond point où se trouve le musée des sagas, il faut prendre Fiskislóð et se rendre au 43, en tournant à gauche après Whales of Iceland. Il est possible d’y aller à pied, FlyOver se trouvant à environ 30 minutes du centre-ville de Reykjavik et 40 minutes de Hallgrimskirkja. On peut aussi s’y rendre en voiture avec un parking, mais aussi en vélo ou trottinette.

Infos pratique

  • Horaires : de 9h30 à 19h00 tous les jours
  • Séances : 30 minutes avec des départs à partir de 10h00, il faut se rendre dans les locaux 10 minutes avant
  • Prix : 5 690 ISK pour un adulte et 3 690 ISK pour un enfant de moins de 13 ans
  • Plus d’infos : sur le site flyovericeland.com

Que faire à proximité ?

  • A seulement 230 mètres, le musée des Baleines à Reykjavik qui permet de découvrir les magnifiques cétacés présents dans les eaux islandaises en taille réelle.
  • Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’histoire de l’Islande, rendez-vous au musée des Sagas à 700 mètres seulement.
  • Pour découvrir de la vraie lave, il faut se rendre au Lava Show à 500 mètres !
  • La vielle ville de Reykjavik se trouve à proximité aussi avec notamment le Lac de Tjornin, mais aussi la rue de Laugvegur qui est un peu plus loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici