Home Voyage en Islande Croisière en Islande

Croisière en Islande

[tdc_zone type= »tdc_content »]

[td_block_text_with_title f_post_font_size= »14″]

Envie de découvrir l’Islande autrement ? Pas seulement par la route ou en prenant l’avion, mais tout simplement en prenant le bateau et en partant par une croisière. Vous découvrirez sur cette page tout ce qu’il faut savoir sur ce type de voyage insolite en Islande, les croisières !

Quelles sont les différentes offres de croisière en Islande ? Quelles sont les étapes où s’arrêtent les navires ? Quels sont les avantages de partir en croisière sur cette île ?

[/td_block_text_with_title]

Navire de croisière
[td_block_title title_tag= »h2″ custom_title= »Pourquoi faire une croisière en Islande ? » f_header_font_weight= »700″ f_header_font_transform= » » f_header_font_size= »18″ tdc_css= »eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjIwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ== »][td_block_text_with_title f_post_font_size= »14″ f_list_font_size= »14″]

Logiquement si vous partez en voyage en Islande, vous allez prendre l’avion et atterrir à l’aéroport international de Keflavik. Cependant, il existe d’autres possibilités d’atteindre l’île, dont la croisière. En effet, ce moyen de transport est aussi une solution unique pour visiter cette île perdue au milieu de l’Atlantique Nord tout en profitant d’un confort optimal et d’une visite différente de l’île depuis l’océan.

Il y a plusieurs avantages à partir via un paquebot et non en avion.

  • Pour tous ceux qui ont peur de l’avion, c’est une solution pour éviter de le prendre et de monter à 10 000 mètres d’altitude.
  • Pas besoin de louer une voiture, de se balader avec votre véhicule ou encore de changer d’hébergement tous les soirs, grâce à la croisière vous pourrez profiter du confort de ces navires (restaurants, piscines, animations, shopping, voire spectacle, etc.), même si certains sont plus petits et moins spacieux.
  • Profiter d’un voyage différent qui va vous faire découvrir l’Islande d’une autre manière, changer sa façon de voir les côtes et d’admirer ses glaciers, ses volcans et ses fjords.
  • Il est aussi possible de voir des cétacés depuis le pont du paquebot, une expérience inoubliable.

Prendre un bateau de croisière pour visiter les côtes islandaises a donc des avantages pour ceux qui aiment prendre le temps de voyager et ceux qui veulent des voyages tout compris où ils n’auront rien besoin de gérer. Par contre, ce type d’expérience ne conviendra pas à tout le monde, car même dans les plus petits paquebots il y a plusieurs centaines de passagers.

Quoi qu’il en soit, les croisières en Islande se développent d’ailleurs fortement, en 2017 il y avait 128 000 passagers croisiéristes, et en 2019 les chiffres atteignent 191 000 passagers pour 178 bateaux qui ont fréquenté les eaux islandaises.

Cliquez-ici pour consulter des croisières en Islande.

[/td_block_text_with_title][td_block_title title_tag= »h2″ custom_title= »Les différentes étapes et ports  » f_header_font_weight= »700″ f_header_font_transform= » » f_header_font_size= »18″ tdc_css= »eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjIwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ== »][td_block_text_with_title f_post_font_size= »14″ f_list_font_size= »14″]

Les bateaux de croisière permettent de faire facilement le tour de l’île et de découvrir certaines régions moins accessibles comme les Fjords de l’Ouest ou de l’Est. Ces derniers peuvent s’arrêter à différents ports à travers le pays :

Les différentes compagnies de croisière ne desservent pas toujours les mêmes ports, mais certains sont plus communs tels que Reykjavik, Akureyri ou Ísafjördur.

Par contre, la présence de ces géants des mers abritant plusieurs centaines voire milliers de passagers pose aussi des problèmes au niveau environnemental comme nous en avons déjà parlé dans l’article suivant. En effet, les navires polluent autant que plusieurs milliers de voitures même lorsqu’ils sont à l’arrêt. L’autre problème est l’afflux important de touristes dans des endroits protégés comme des réserves naturelles.

[/td_block_text_with_title]

Bateau de croisière à Reykjavik
[td_block_title title_tag= »h2″ custom_title= »Les compagnies qui désservent l'Islande et l'itinéraire de la croisière » f_header_font_weight= »700″ f_header_font_transform= » » f_header_font_size= »18″ tdc_css= »eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjIwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ== »][td_block_text_with_title f_post_font_size= »14″ f_list_font_size= »14″]

Alors que les voyages en Islande et les croisières dans le nord de l’Atlantique n’étaient pas très développés il y a peu, la donne a changé en seulement quelques années. En effet, il est aujourd’hui possible de découvrir ce pays à travers différentes croisières qui ne se concentrent que sur cette île, ou bien qui voguent entre différents pays d’Europe du Nord-ouest ou de l’Atlantique Nord.

Plusieurs compagnies assurent aussi les voyages :

  • MSC Croisière : ce géant de la croisière propose des voyages qui permettent de découvrir l’Islande, mais aussi l’Ecosse ou le Groenland au départ de l’Allemagne, du Danemark, de la France ou des Pays-Bas.
  • Holland America Line : la compagnie propose de nombreux voyages entre la Norvège, l’Ecosse et l’Islande, voire les pays de la Baltique. Il y a même certains voyages qui permettent de passer de l’autre côté de l’Atlantique par le Groenland, le Canada et les Etats-Unis.
  • Celebrity Cruises : cette société est spécialisée dans les escales entre l’Irlande et l’Islande, parfois aussi vers les Etats-Unis en passant par le Groenland.
  • Seabourn Cruise Line : ce croisiériste fait la plupart de ses escales entre le Groenland, l’Islande et la Norvège.
  • Oceania Cruises : avec ses bateaux, Oceania Cruises propose des voyages assez longs entre la Baltique et l’Atlantique Nord, la côte est de l’Amérique du Nord jusqu’en Islande ou bien même les deux côtés de l’Atlantique.
  • Hurtigruten : cette compagnie norvégienne propose des croisières qui font le tour de l’Islande ou bien des jonctions entre l’Islande et Groenland ou la Norvège.

[/td_block_text_with_title]

Booking.com
[/tdc_zone]